L’album révélation de Matt Minimal

  C’est en ce lundi ensoleillé et surtout venteux du 4 avril, à la terrasse du salon de thé Maison bord,  que j’ai pu rencontrer  Mathieu Mourareau ( alias Dj Matt Minimal), un des enfants du pays carcassonnais, qui débute sa carrière de Dj à l’âge de 16ans. Aujourd’hui il à bien grandit et sort son premier album sur sa propre maison de disque « Perfekt Groove ».  Accompagné de  Kenny l’homme qui travaille sur son identité visuelle, ils m’ont  dévoilé les secrets de son chef d’oeuvre musical qui sort en juillet.

Tout d’abord, ils ont tenu mettre en avant la sortie du single dans les bacs dès juin, avec pour titre, celui de l’album « Child ».
« Child » fait référence à la transition de Mathieu, dans les différents moments de sa vie, son enfance, son adolescence et son passage à l’âge adulte, un moment important pour lui.  Cet album Mathieu y pense depuis quatre ans. « C’est à ce moment là  arrivant à maturité, que je me suis dit qu’il fallait que je sorte mon propre album et que j’étais prêt. L’âge adulte c’est une prise de conscience, j’ai beaucoup voyagé, j’ai passé des étapes et c’est là que j’ai décidé que l’album devait sortir ». En effet le jeune Dj a parcouru le monde  au cours de sa carrière, du Mexique à la Corée du Sud en passant par l’Argentine ou l’Allemagne.  » Malgré la préparation de l’album j’ai quand même beaucoup tourné de septembre à janvier. Je suis partis au Canada, en Allemagne et en France. Là ça fait  deux mois que je me consacre à l’Album. » 

Dans son studio à Carcassonne, sur son mac , Matt minimal s’autoproduit. Il crée ses propres morceaux. » C’est beaucoup de boulot qui demande énormément de temps. De plus je suis sensible à ce que les gens pensent, donc c’est important que ce soit du bon travail. » 

À ce jour, le musicien compte 150 productions disponible. Adepte de la Tech House, cet album va permettre à son public de le re-découvrir  avec du nouveau.  » Pour l’album j’ai voulu repartir de zéro, pour faire autre chose tout en laissant ma petite touche pour que  mon public puisse me reconnaître. » Ses plus grands fans pourront écouter des morceaux rythmés axés sur la mélodie et des morceaux plus mélancoliques. Mais aussi des morceaux très club et plus grand public pour plaire  à plus de monde possible.

Ce « bébé » est pour lui un moment de réel partage avec son propre univers qu’il veut dévoiler. Un album révélateur de ses sentiments.  » C’est vraiment partager un sentiment personnel et l’exprimer sans paroles ». Ce qui est le plus compliqué comme l’explique Mathieu « car les musiques dans lesquels il y’a des paroles les gens s’appuient dessus pour ressentir cette émotion. Alors que moi je veux la faire passer en travaillant les sons, travailler le rythme et surtout essayer de ne pas perdre les gens,ce qui demande un grand travail. » 

Matt minimal avoue, qu’il a eu des moments de doutes,  » je pense que c’est la maladie même des producteurs ». Mais qu’il a tenu le coup grâce à son entourage qu’il l’a soutenu jusqu’au bout.

Pour l’avenir , Mathieu envisage une tournée de prestations lives, avec les titres de son album.

Pour conclure il révèle, sa curiosité de ce que les gens vont penser , « c’est un peu de stress car c’est mon premier Bébé que je met au monde… » 

Je n’oubli pas  de citer Jeremy Stadler qui a travaillé sur les montages vidéos.

En attendent juin vous pouvez écouter ses morceaux ou suivre Matt minimal sur :

http: //mattminimal.com

https://www.facebook.com/mattminimalpage

http://topdeejays.com/mattminimal

http://twitter.com/mattminimal

http://www.beatport.com/artist/matt-minimal/113965

12687858_680054045469093_1415117814393649343_n

   

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s