Anthony Vaccarello nommé directeur artistique chez Yves Saint Laurent

C’est officiel, Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane en tant que directeur artistique chez Yves Saint Laurent.

5498eebd90c1c_-_hbz-anthony-vaccarello

Ce jeune créateur de 33 ans  est formé à l’école la Cambre à Bruxelles, sa ville natale. Il entame sa carrière en 2006, vainqueur du Grand Prix de mode du Festival international  d’Hyères, avec une collection de fin d’études très cuir inspirée par La Cicciolina, star du porno italien.Ce qui permettra à Anthony Vaccarello de décrocher un contrat de deux ans chez Fendi, à Rome.En janvier 2009, il lance sa propre collection, dans la boutique de la très respectée acheteuse Maria Luisa, qui avait rapidement repéré son style glamour aux coupes ultra-précises.
De nombreuses femmes posent pour lui, des femmes plus belles les unes que les autres, notamment Karlie Kloss, Anja Rubik ou Isabeli Fontana pour les top modèles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg pour les actrices. En 2011 il remporte  un autre prix prestigieux, celui de l’Andam, Anthony Vaccarello se fait un nom grâce à des robes « anatomiques graphiques » au sex-appeal nerveux et moderne.

Il nous reste plus qu’à être patient pour découvrir sa collection chez Yves Saint Laurent,présentée en octobre 2016 lors de la Fashion Week printemps-été 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s