Hedi Slimane fait ses adieux à Saint Laurent Paris

Non ce n’est pas un poisson d’avril !! La nouvelle vient de tomber ce matin, Hedi Slimane, celui qui a redonné un nouveau souffle à la haute maison de couture Yves Saint Laurent (groupe Kering) lui fait ses adieux.

 

  
Hedi Slimane débute chez Saint Laurent en 1996 en tant que directeur de collection pour les lignes homme. En 2001, il décide de prendre son envol chez Dior en 2001 pour lancer une collection masculine. En 2007, il part à Los Angeles pour se consacrer à la photographie.

De retour en France, en 2012 il sera nommé directeur de la création et de l’image succédant à Stefano Pilati.  Selon les sources du magazine  » madame figaro », il consacre  « son règne à une révolution totale de l’identité Yves Saint Laurent. » Il a notamment  rebaptisé la maison aux trois initiales enlacées « Saint Laurent Paris ». Il a petit à petit imposé son style et ses idées, rajeunissant la marque : « avec un accent rock assumé, des campagnes publicitaires épurées en noir et blanc, mannequins blonds aux yeux fardés, et des égéries transgressives comme une certaine Courtney Love ». ( source « madame figaro »)

C’est ce prodige de la mode qui a révolutionné le pantalon avec les slims qui sont aujourd’hui copiés par les marques de prêt à porter.  Un pantalon qui est aujourd’hui indispensable dans notre armoire que ce soit pour les femmes ou les hommes.

Aujourd’hui on ne sait pas qui va lui succéder et quelle maison de couture va intégrer Hédi Slimane, affaire à suivre ….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s