Cinq jours à Paris

Hello,

Je suis de retour haha, j’ai pas eu le temps de trop écrire ces temps-ci beaucoup de boulot avec ma prépa, et un petit séjour à Paris pour décompresser.

Je voulais justement vous parler de ce petit séjour dans la capitale de la mode. C’était pour moi une première, ouais je sais à 21 ans ça craint, comme on dit vaut mieux tard que jamais.

J’ai été accueillie chaleureusement par une amie Romane, que j’ai connue à Toulouse à la fac. Une fille en or et qui s’habille comme jamais ( pour ceux qui reconnaisse dédicace à maître gim’s aller j’arrête). Revenons à nos moutons. Donc je disais une fille vraiment super, pas chiante du tout,  une véritable guide de la mode et de beaux endroits à visiter.

Romane et moi

Je suis arrivée vendredi 15 janvier à 13h30 je ne vous dis même pas la tête que j’avais, debout depuis 4h du matin. Ma valise, un enfer tellement elle était lourde ( je lui avais ramené une bouteille de jus fruit, c’est pour ça). Vous ne devinerez jamais six ETAGES SANS ASCENCEUR !!! On a galéré, mais nous avons réussi ! Pour ce premier jour, nous avons juste admiré la tour Eiffel, marcher un peu et zou au lit.

Le lendemain 8h debout direction la Vallée, un endroit de rêve avec des marques à gogo à moindre prix. Bien évidemment, ce sont les collections des années précédentes mais d’une année à une autre peu de choses changent. Ma carte à donc chauffé chez Bash, une robe noire sublime 80€ au lieu de 278 ! Un petit top à sequins argenté Claudie Pierlot 40€ au lieu de 145€.

La Vallée

13h nous sommes allée manger après avoir fait quinze mille fois le tour des restos avant de se décider. Au final, nous nous sommes installé chez Exxi, un resto 100% bio avec des salades, des tartes bref que des choses saines et bonnes. J’ai pris une sorte de rouleau de printemps exquis avec une sauce au curry à l’intérieur, accompagné d’une petite salade d’ananas (ça brûle les graisses).J’ai fini mon shopping chez Etam avec un jolie body doré.

Le soir nous sommes allé boire un verre chez une copine à Romane (vous vous dites on s’en fou et je le comprends) mais trois choses incroyables ce soir-là. La première, j’ai vu pour la première fois la place de la république, avec la statut, un moment très émouvant avec tous ces mots autour. Un lieu qu’on a vu malheureusement trop souvent à la télé pour des rassemblements de deuils, de le voir en vrai ça m’a envahi de frissons et d’émotion. Deuxième chose, la copine de ma pote habite dans l’immeuble de l’iman le plus recherché de France donc autant vous dire que je n’étais pas tranquille. Troisième chose j’ai découvert le cidre rosé, c’est super bon, je recommande pour tous ceux qui n’en ont jamais bu !

Dimanche : levé 12h oui on a fait nos feignasses, mais ça fait du bien ! 14h direction le marais, un endroit que j’ai trouvé très jolie, mais il faut vraiment être riche. J’ai tout de même réussi à m’acheter un pull jaune chez cos 35€ au lieu de 70€.

Notre petit Brunch du dimanche

Lundi mon dernier jour. Romane m’a donc emmené sur les champs élysée. Nous avons visité la boutique Albercrombie, à mon grand regret plus de mannequin, j’ai quand même pu me rincer l’oeil avec les vendeurs.

Romane devant Albercrombie

20h pour ma dernière soirée parisienne, nous sommes allée voir la tour Eiffel illuminée, un moment magique et merveilleux.

Mardi retour à la réalité avec mon train qui avait 1h de retard …

Voilà pour mon petit rapport séjour !!!

Pour les photos des vêtements, je les mets très vite sur le blog, mais j’attends d’avoir réellement fini les soldes pour tout mettre.