Une idée de béton

« Silians », une marque que j’ai découverte grâce à un ami qui a partagé le lien du site. Curieuse, j’ai donc cliqué pour voir de quoi il s’agissait… Je suis tombée sur un site de meuble très épuré et très beau qui donne envie de tout regarder. Des meubles et des objets spéciaux, car ils sont fabriqués en béton. Beaucoup vont être étonnés de voir à quel point l’idée est très belle.

J’ai eu de la chance de pouvoir rencontrer ces deux jeunes entrepreneurs Thomas Castella et Anthony Delpech pour en savoir un peu plus :

« Le nom de la marque Silians fait référence à silice et alliance » élucide Thomas. Mais ce n’est pas tout, le mot alliance est très important dans ce projet. Les créateurs veulent que leur société soit dans une démarche de partenariat et d’apprentissage afin de valoriser les savoirs faire artisanaux. Ils ont notamment travaillé avec l’architecte Claire Seiller et l’ébéniste Christophe Della Signora, pour la conception de 15 bureaux doubles pour l’agence de design Cartoon à Toulouse.  » Ces partenariats sont un moyen de rester proches du monde et d’être intemporel » explique Thomas.

Pourquoi ils ont choisi du béton ?

 » Nous voulons inscrire cette matière dans les tendances actuelles avec un béton de qualité » déclare Anthony. Les deux jeunes entrepreneurs  ambitionnent de le mélanger avec d’autres matériaux tels que le bois, la peinture, le verre…  » Notre but est de développer un réseau d’artisans, il est donc important de mélanger le béton à d’autres matières pour collaborer avec des ébénistes par exemple » explicite Anthony.

Ils ne s’arrêtent pas, là ils veulent faire de « Silians » un label, de réalisation française de caractère. Cette initiative et cette envie sont pour pousser les gens à se tourner vers « l’artisanat local ». Pour cela, Anthony et Thomas proposent plusieurs gammes de meubles et d’objets ouvertes avec d’autres artisans.  » Nous pouvons concevoir un meuble pour un particulier fait sur-mesure comme pour une société » ajoute Thomas.

Pour tous ceux et celles qui n’ont pas d’idées cadeaux pour noël, vous pouvez les contacter pour un petit objet sympa tel que leurs serre livres, des coupelles pour les bougies ( ça plaît toujours). Ceux  qui veulent des cadeaux plus gros vous pouvez également découvrir leur gamme de bureaux et de tables.

Pour vous les Carcassonnais ou les touristes, ils exposent dans la boutique « Retro Boutique  » de Marie Barthe rue de l’Aigle d’or .

N’oublier pas qu’il est important de faire travailler la main d’oeuvre française et locale.

Page Facebook : Silians

Page web: http://www.Silians-design.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s