La boutique la brune

Coucou tout le monde !!

Afin de mettre en valeur les petits commerçants indépendants, j’ai décidé de faire un article sur leur passé et sur leurs motivations d’ouvrir un magasin, que ce soit un magasin de chaussures, de vêtements, de bijoux, d’accessoires.. Bien évidemment dans un premier temps, je valoriserais les commerçants de ma ville, pour laisser place à mes boutiques coup de cœur dans les autres bastides.

Pour commencer cette première rubrique mensuelle, j’ai décidé de me rendre dans «La boutique la brune», un petit magasin de vêtements pour femme qui se trouve au 40 rue Barbès à Carcassonne.

Aude la patronne , gère seule sa petite entreprise qui soufflera ses un an le 2 décembre . C’est un petit bout de femme très souriante, à l’écoute de sa clientèle, quand celle si en ont besoin «  je n’aime pas suivre mes clientes dans tout le magasin en leur montrant les vêtements, au contraire je préfère les laisser tranquilles, et quand elles ont besoin de moi je suis là. Je trouve que c’est moins stressant pour elles, moi en tout cas j’ai horreur quand les vendeuses me collent » me confie Aude.

Aude a obtenu un BTS en compta «  ce BTS ne me plaisait pas du tout » lâche — t-elle en rigolant. « J’ai toujours aimé les fringues, j’ai donc décidé de monter mon propre magasin. Autre que les vêtements ce que j’aimais dans l’idée d’ouvrir une boutique c’est le contact avec les gens et le fait de partager des choses, depuis que j’ai ouvert j’ai fait beaucoup de rencontres certaines enrichissantes et d’autres moins. Ouvrir un magasin c’est avant tout être humain et savoir entendre ce que les clientes désirent ce n’est pas seulement de la vente». Curieuse, je lui demande comment elle fait pour choisir sa propre collection «  Pour mes commandes, je choisis en priorité ce que j’aime moi, puis je demande aussi à ma maman (elles sont toujours là pour nous heureusement ) ce qui lui plait afin d’attirer une clientèle plus large et pas forcément que des jeunes »

Aude me confie qu’elle a toujours été passionnée de mode et qu’elle aime voir ce que portent les gens «  pour moi les vêtements sont importants dans le sens ou ils dévoilent les traits de caractère des personnes, c’est un moyen de se dévoiler et de montrer qui on est et d’affirmer notre propre personnalité ».

Quand je lui demande comment elle caractérise son propre look elle me répond «  je suis assez classique, mais j’aime toujours mettre une pièce qui va être décalée au reste de la tenue », selon la jeune femme il n’y a pas forcément de tendance «  l’important c’est de mettre ce qui nous plait et de se sentir bien dans ses baskets ». Sa marque préférée ? sans aucune hésitation elle me répond Chloé «  classique et décalée comme j’aime »

Enfin pour finir je l’interroge sur sa boutique, ce qui l’a différencie selon elle par rapport aux autres boutiques de la ville «  des prix abordables, diversités de choix je renouvelle ma collection tous les quinze jours et elle est authentique » conclue la jeune femme…

 

12272933_1665813607023934_262185734_n
Aude devant sa jolie vitrine !! 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s