La Ceinture, l’accessoire mode de l’hiver

Bonjour, bonjour

Pour ce mercredi  parlons ceinture, l’accessoire mode de l’hiver pour des looks branché. Vous allez me dire la ceinture ? Oui c’est vrai que la ceinture est l’accessoire le moins bien considéré dans notre garde-robe. On la porte de temps en temps quand un pantalon ou une jupe est trop grand, mais cet hiver il est temps de la sortir de sous vos pulls et l’exposer au grand jour !!

Voici quelques conseils pour bien la porter :

Bien choisir sa ceinture : c’est important comme quand on choisi ses chaussures on porte pas des baskets pour porter des baskets on les porte parce qu’elles vont bien avec notre tenue, la ceinture c’est la même chose !! oublier les ceintures imitation cuir ou faux daim ainsi que les ceintures des grandes enseignes qui accompagne les trenchs, les jupes ou les robes elles sont souvent laides et en plus s’abîment vite. Pareil pour les ceintures en coton du fait qu’elles se froissent vite à force d’être nouées et dénouées. On remplace toutes ces ceintures par des valeurs sur : une ceinture en cuir brut noir, camel, marron qui donne de l’esprit au basique.

La question que vous allez vous poser peut-on tout ceinturer ?

Cette question est importante, car on va jouer avec la ceinture afin de revisiter son dressing et porter des pièces trop simples autrement, afin de leur donner du style et un peu de fraicheur. Une double lanière en cuir à la taille va permettre de structurer et féminiser une chemise masculine ample, une ceinture ethnique va pouvoir détourner une robe droite et lui apporter un petit côté bohème. Un ceinturon souple noué à la taille par dessus une veste va lui donner un côté cool et chic. Une ceinture peut également féminiser un sweat porté sur une jupe crayon. Une bande de tissus à trois tours nouée sous la poitrine va créer une taille empire. La chaîne aussi peut refaire surface pour donner un coup de boost à une chemise ou une blouse.

manteau_ceinture_327233121_north_607xTendance-ceinture-hiver-2014_2015-660x500

Fantaisie ou classique ?

Les valeurs sûres sont les ceintures argent ou cuivre. Elles marchent avec tout et permettent d’illuminer une tenue sobre. On peut aussi jouer avec les couleurs flashy à porter avec du blanc ou du noir pour une touche de couleur. Il faut surtout oser et jouer avec le contraste des couleurs et des matières : une ceinture fushia sur une veste jaune moutarde, ceinture jaune avec un pantalon bleu marine, une ceinture bordeaux sur un pull rose pâle, une ceinture orange sur un manteau marron. On oublie le too much en mettant une ceinture assortie à ses chaussures ou son sac !! Pour celles qui osent vraiment tout vous pouvez aller plus loin avec des ceintures aux imprimés animales il faut seulement trouver la bonne bête avec la bonne tenue. Préférer la version poilue, plus réussie et moins cheap que la plastique, sans oublier l’imprimer python.

4e50aafa-281c-4f54-9827-c9d67b01f884

Comment se ceinturer ?

Nous n’avons pas toutes la même morphologie, ce qui veut dire qu’on ne va pas se ceinturer de la même façon: pour les filles fluettes et toutes fines, on détourne l’attention avec un ceinturon sur les hanches. Même règle avec des épaules nageuse : une ceinture large portée à la taille basse ce qui va permettre de rééquilibrer les proportions. Quand on a des fesses un peu larges, on remonte un petit peu et on resserre un cran pour éviter les flottements. Lorsqu’on a des hanches on la porte à sa taille et on sangle bien. Si on n’aime pas ses rondeurs, on ceinture haut et large façon corset. Vous pouvez aussi vous fabriquer une taille Empire si on remonte sous la poitrine : plus de ventre, mais à éviter pour les fortes poitrines !!!

ob_a41057_defile-sportmax-automne-hiver-2015-201

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s