Les bienfaits du sport

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Beaucoup de personnes n’aiment pas faire du sport, pourtant c’est très important que ce soit pour son physique, mais aussi pour son bien-être personnel et sa psychologie.

En effet, le sport a beaucoup de vertu afin de mieux se sentir dans son corps et dans sa tête, il aide parfois à reprendre confiance en soi.

Ça fait aujourd’hui 16 ans que je pratique de la danse, elle est devenue pour moi une drogue. J’ai besoin d’en faire, c’est une façon de me libérer. De plus cela m’a aidé à prendre confiance en moi et m’ouvrir. Lorsque les vacances arrivent et que nous n’avons plus danse, je ne peux pas rester sans rien faire, j’ai ce  besoin de faire du sport. Je vais souvent courir et depuis quelque temps je me suis mise à faire des squats et des  abdos.

Ces séances de sports sont importantes. C’est un moment qui nous appartient qui nous permet de penser à sois et d’être en accord avec sois. Il nous permet de ne plus penser à nos soucis et de nous sentir bien. Une fois qu’on a fini, on se sent vide et soulagé, mais aussi heureux de l’effort fourni.

J’ai fait quelques recherches au côté de professionnels afin de mieux vous renseigner sur les bienfaits  du sport :

  • le sport à des vertus euphorisantes : le corps fabrique de l’endorphine qui sont des hormones que l’on peut comparer à de la drogue. Plus on s’entraîne, plus le corps émet des endorphines et très vite le sport peut devenir comme une drogue.
  • C’est s’occuper de son corps : autrement dit, c’est consacrer du temps pour soi, c’est prendre le temps de s’écouter un peu, c’est se sentir physiquement exister. Le sport peut nous aider à mieux appréhender l’environnement et les autres.
  • C’est se donner des objectifs : cela permet de devenir assidu, de tenir les objectifs que l’on s’est fixés et aller toujours plus loin à chaque séance.
  • Le sport ne fait pas maigrir facilement : si vous pensiez que faire un peu de sport aller vous faire maigrir, c’est raté ! L’organisme commence à bruler ses réserves de graisse qu’après 30 à 40 minutes d’exercice physique. Le sport peut ralentir le rythme cardiaque au repos et améliorer la respiration. Il permet de muscler son corps et de le tonifier. C’est un atout pour aborder la vieillesse et éviter les fractures.

Voilà j’espère que ce petit article va motiver ceux qui ne font pas de sport et motiver ceux qui en font à continuer !

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